Quelques infos pratiques … Peu d'élèves sont dépistés en cas d'allergie et c’est pour cette raison qu’aucun médicament (doliprane, efferalgan...) ne leur sera donné.
Les enfants blessés en dehors du collège (en occupation extrascolaire par exemple) et qui sont normalement pris en charge par les parents, ne doivent venir à la Vie Scolaire (qui n'est pas une infirmerie) que pour remettre un bandage ou un pansement.
Pour les malades sous traitement du médecin, suite à une affection courante (angine, gastro, rhinopharyngite...), il est inutile de se rendre à la Vie Scolaire car nous ne pouvons délivrer de médicaments (sauf aggravation bien sûr où nous vous contacterons).
Les parents sont priés de garder leur enfant à la maison s’il a été malade toute la nuit, pour éviter la contagion auprès des camarades et la multitude d'appels téléphoniques qui s’ensuit pour joindre les familles. En effet, trop d’enfants arrivent le matin en disant qu’ils sont souffrants ; il aurait été plus raisonnable de ne pas venir en classe ce jour-là.
En résumé, je prends en charge les malades déclarés dans la journée (température, toux...), les blessures E.P.S., techno, arts plastiques et autres bousculades, bagarres, gestes accidentels, chutes... Au cours d’une journée , cela fait beaucoup de monde . Il va sans dire que tout changement de téléphone portable, fixe ou professionnel est à me faire parvenir dans les plus brefs délais. La prise en charge des enfants en dépend.
|