Inscription

Pour une entrée en 6e :

Il n’y a pas de conditions particulières pour s’inscrire au collège. Il faut simplement l’avis de passage en classe supérieure délivré par l’Ecole Primaire en fin d’année ; aucun niveau d’exigence scolaire à l’entrée de 6e n’est demandé.

La campagne d’inscription pour l’entrée en 6e commence généralement en septembre lorsque l’enfant est en CM2 (lorsque vous avez déjà un enfant scolarisé au collège, merci de le préciser, dans ce cas nous donnerons directement à l’élève le dossier à partir de fin septembre) :

Pour les familles de l’enseignement catholique :
Des dossiers d’inscription seront fournis dans les écoles à l’attention des familles qui devront le compléter et nous rendre lors d’un rendez-vous (à partir du mois d’octobre). Cependant, les parents peuvent également faire une demande d’inscription par mail en indiquant vos coordonnées, adresse postale, téléphone, nom prénom et établissement de votre enfant (karine.hemery@sainteide.org) .

Pour les familles de l’enseignement public :

La demande d’inscription est à faire par courrier au Collège Sainte-Ide – Service Inscriptions – 75 rue Emile Zola – 62300 LENS ou par mail à karine.hemery@sainteide.org en indiquant vos coordonnées, adresse postale, téléphone, nom prénom et établissement de votre enfant. Un courrier avec les démarches à effectuer vous sera adressé aussitôt avec une plaquette d’informations.

Une réunion de présentation du collège est prévue en octobre pour les familles du privé et en novembre pour les familles du public.

Pour une entrée en 5e – 4e – 3e  :

Il faut bien entendu l’avis de passage en classe supérieure. Un courrier de demande d’inscription (avec une copie des bulletins de l’année en cours) est à envoyer par courrier ou par mail directement au responsable de niveau :